PROMO
 

Photorajeunissement

Photothérapie | BBL — Source lumineuse à large bande

Qu’est-ce que la source lumineuse à large bande BBL ?

BBL est une technologie novatrice qui établit de nouvelles normes pour les états cutanés associés au vieillissement, aux modes de vie actifs et aux photodommages. L’énergie du BBL permet à votre esthéticienne de traiter avec précision les taches pigmentaires comme le lentigo sénile et les photodommages dus au soleil, les petites veines faciales, ainsi que de nombreux autres états cutanés dus au vieillissement.

Votre traitement sera adapté afin de correspondre à votre type de peau et aux résultats désirés.

Comment le BBL fonctionne-t-il ?

L’énergie lumineuse administrée au moyen du BBL chauffera délicatement les couches supérieures de la peau. La chaleur absorbée par les zones ciblées stimulera les cellules de votre peau afin de générer du nouveau collagène. Ce processus rétablira la beauté naturelle de votre peau, harmonisera ses teintes naturelles et l’uniformisera, pour une allure dynamique et rajeunie. De plus, l’énergie photothermique éliminera les petits vaisseaux qui causent de la rougeur et réduira la mélanine indésirable qui entraîne des lésions pigmentées.

Quels états peuvent être traités au moyen du BBL ?

  • Lésions pigmentaires (ex. : taches de rousseur, lentigo sénile), taches pigmentaires de soleil;
  • Lésions vasculaires (ex. : petits vaisseaux sanguins, point de rubis, angiome);
  • Acné;
  • Fermeté de la peau;
  • Texture inégale de la peau;
  • Pilosité indésirable.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Toute zone de votre corps peut être traitée. Les plus courantes sont celles qui sont le plus exposées aux photodommages. Les traitements les plus populaires sont ceux du visage, du cou, du dos des mains, de la poitrine et des épaules.

Combien de traitements me faudra-t-il ?

Le nombre de traitements nécessaires varie d’un patient à l’autre. Votre esthéticienne adaptera le plan de traitement au degré d’amélioration que vous désirez, selon les dommages présents. Plusieurs protocoles de soins sont en place, votre esthéticienne vous guidera pour l’atteinte d’un résultat optimal.

Qu’arrivera-t-il pendant le traitement ?

Vos yeux seront protégés au moyen d’une lunette protectrice. Vous pourriez ressentir brièvement une sensation de chaleur ou de « friction de bande élastique » au fur et à mesure que les zones ciblées absorbent la lumière. Le traitement prend de quelques minutes à une demi-heure selon la taille de la surface à traiter et le genre de traitement administré. Votre esthéticienne pourra vous expliquer les diverses options qui s’offrent à vous.

Cela sera-t-il inconfortable ?

Le traitement est délicat, non invasif et sécuritaire.

Aucune anesthésie topique n’est nécessaire. Votre esthéticienne pourrait cependant décider d’y recourir pour les zones les plus sensibles.

À quoi devrais-je m’attendre après le traitement ?

Vous pourriez présenter une certaine rougeur qui devrait s’estomper en quelques heures. Pour certaines lésions pigmentaires, vous observerez un assombrissement des zones traitées, suivi d’un pâlissement et d’une légère desquamation par la suite. Vous sentirez que la peau traitée est plus douce, que les ridules et les pores seront moins visibles, et que les photodommages ou la pigmentation inégale s’estompent. Les résultats dépendent de votre état, du nombre de traitements et de la zone traitée. Votre esthéticienne vous fournira des renseignements complets sur les soins et les résultats post-traitement.

Combien de temps le rétablissement prend-il ?

Il s’agit d’un traitement non invasif, en douceur et pratiquement sans temps d’arrêt. Dans la majorité des cas, vous pouvez retourner au travail, vous maquiller et reprendre la majorité de vos activités quotidiennes immédiatement.

De quels soins ultérieurs aurais-je besoin ?

Il est essentiel de suivre les instructions de votre esthéticienne. On vous remettra peut-être certains produits de soin de la peau, ainsi qu’un mode d’emploi. Votre peau sera sensible à la lumière ultraviolette, et vous devrez éviter l’exposition directe au soleil jusqu’à ce que vous soyez entièrement guéri. Vous devez recouvrir entièrement votre peau ou utiliser un bon écran solaire lorsque vous sortirez dehors.